Vivre et gérer le changement

Dans une époque où les changements sont omniprésents dans les organisations, les employés se sentent submergés et ne savent plus où sont les priorités. Tous les types de projets et de changements ne doivent pas être abordés de la même façon : la nature du projet, l’ampleur et surtout le niveau de changement doivent définir la stratégie à adopter.

À travers des exercices et des cas réels, Mandibule présente certaines bonnes pratiques qui aideront à obtenir l’engagement des employés dans un climat de collaboration. En mettant les employés au service du changement, vous éviterez l’épuisement de ces derniers et la déresponsabilisation. Vous ferez en sorte qu’ils passent de la parole aux actes!

Objectifs

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure :

  • de comprendre les types de changements et d’en connaître les différences;
  • d’aligner les besoins de changement aux priorités organisationnelles;
  • de bâtir une équipe engagée et solide pour vivre et gérer un changement;
  • de savoir influencer ses pairs par l’utilisation des approches adéquates.

Format

Atelier-formation de 7,5 heures en salle pour un groupe de 10 à 25 participants. Plus de la moitié du temps est consacré à l’expérimentation et à la pratique.

Public cible

Tous les professionnels qui vivent des changements ou qui doivent gérer une transformation. Cet atelier est tout désigné pour une équipe de projets qui doit gérer des changements importants.

Nos formations peuvent s’accompagner d’un support en coaching pour aider à l’intégration des acquis dans le milieu du travail. Retour aux services