L’intelligence relationnelle

Le savoir et le savoir-faire tiennent une place importante dans les entreprises. Aujourd’hui, il faut agir dans un environnement humain beaucoup plus complexe. Mandibule croit que la différence se situe essentiellement dans le savoir-être. L’autorité et la hiérarchie ne suffisent plus aujourd’hui à mener à bien les objectifs de travail. L’engagement, la mobilisation et la responsabilisation sont essentiels. De là la nécessité de gérer autrement. Pour comprendre et apprivoiser les comportements et les attitudes des individus et des groupes de travail, le leadership doit passer par l’intelligence relationnelle.

Par des exercices concrets issus de cas réels, les participants sont plongés dans un processus d’introspection et d’observation de l’autre. Le mot d’ordre : se reconnaître pour reconnaître l’autre afin de demeurer créatif pour trouver des solutions là où les recettes habituelles échouent.

Objectifs

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure :

  • de repérer et corriger les attitudes et comportements dans ses relations avec les autres;
  • de savoir mieux gérer ses émotions et celles de ces collaborateurs;
  • de communiquer efficacement;
  • d’améliorer l'harmonie et la productivité dans son groupe de travail.

Format

Atelier-formation de 7,5 heures en salle pour un groupe de 10 à 25 participants. Plus de la moitié du temps est consacré à l’expérimentation et à la pratique.

Public cible

Tous les professionnels qui désirent améliorer leur capacité à gérer leurs émotions au travail, développer l’engagement, la mobilisation et la responsabilisation au sein de leur équipe de travail.

Nos formations peuvent s’accompagner d’un support en coaching pour aider à l’intégration des acquis dans le milieu du travail. Retour aux services