Notre blogue

Les bonnes valeurs

19 décembre 2015

Pour conclure l’année 2015, nous aimerions vous partager une vidéo inspirante… La vidéo de Johnny Georges à l’émission Shark Tank diffusée à ABC aux États-Unis. Il s’agit du même concept que Dans l’œil du dragon diffusé à Radio-Canada.

L’extrait nous a beaucoup interpelés. En résumé, monsieur Georges a inventé un micro système d’irrigation pour les arbres en forme de tipi. L’invention (Tree T-Pee) permet une économie d’eau substantielle et ralentit le gel au pied de l’arbre. Jusque-là, tout va bien, l’idée semble emballer les investisseurs potentiels jusqu’à ce qu’il soit question d’argent. Le hic selon les « requins », c’est que monsieur Georges vend à très bas prix chaque tipi et ne fait que 1$ de profit par unité. Aux yeux des investisseurs, ce n’est pas rentable comme investissement… sauf pour le « requin » John Paul DeJoria. Ce qu’il a vu dans le projet de monsieur Georges, ce n’est pas la rentabilité, mais la qualité du produit et son impact sur l’économie agricole. John Paul DeJoria a vu en Johnny Georges les valeurs du partage et du bien commun et il a investi dans son projet.

Cette histoire démontre bien que tous n’ont pas les mêmes valeurs. Certaines sont cotées en bourses, d’autres sont au plus profond de chacun de nous. C’est justement celles en chacun de nous que Mandibule souhaite voir éclore. Vous permettre de comprendre qui vous êtes pour vous aider à rayonner, à oser, en pleine authenticité.

Cliquez sur l’image suivante pour visionner la vidéo.

Johnny Georges

En terminant, veuillez noter que nous ferons relâche durant la période des Fêtes et serons de retour au début janvier. Nous vous souhaitons un merveilleux moment auprès des gens que vous aimez!

Joyeuses Fêtes!

Laisser un commentaire

Veuillez respecter les consignes suivantes

  1. Le Respect – N’écrivez rien que vous ne serez en mesure d’assumer en première page du journal et dont votre mère ne serait pas fière ! Tous commentaires qui seront jugés irrespectueux ne seront pas publiés.
  2. Les Liens - L’ajout d’hyperliens vers d’autres sites est autorisé et encouragé, dans la mesure où le contenu est lié aux sujets abordés. Par contre, nous ne sommes pas responsables du contenu de ces sites.
  3. Amusez-vous ! Partagez, Partagez, Partagez...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *